Deepblack Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deepblack Phoenix

Guilde RP World of Warcraft - Confrerie du Thorium
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La charte de la guilde

Aller en bas 
+9
Bastinovitch
Gathran
Tarthar
Titerapso
Roonin
Drulak
atéa
Issakar
Phantasy
13 participants
AuteurMessage
Phantasy

Phantasy


Féminin Nombre de messages : 460
Race : Elfe
classe : Chasseuse
Lvl : 60
Date d'inscription : 23/08/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyJeu 7 Sep - 19:39

Joueur des « DEEPBLACK PHOENIX », je m’engage à respecter les principes suivants :

Pourquoi cette charte

Il existe de nombreuses guilde sur les mondes de « World of Warcraft », toutes avec leurs qualités et leurs défauts, cette charte existe afin de s’assurer que chacun de nos membres joueront « dans le même état d’esprit » et qu’ainsi nous pourrons être ensemble et aimer chaque fois nous retrouver et y prendre du plaisir.

Les manquements aux principes de cette charte peuvent amener a une exclusion de la guilde, par le Maître, les commandeurs ou les officiers.

La signature de la charte est obligatoire pour faire parti de notre guilde, ainsi qu’une présentation même sommaire et RP de votre personnage, ceci n’étant pas fait, vous ne pourrez prétendre passer le stade de novice et a terme être déguildé.

Deepblack Phoenix : Guilde Rôle Play

Sur les chans de guilde, lors de nos rencontres IG, sur ce forum même (mis a part dans les espaces dédiés) ce n’est pas vous qui vous exprimez, mais votre personnage, avec ses désirs, son caractère, son vécu (background).
Toute remarque Hors Rôle Play sur les chans, devra être signalé par la présence de parenthèses en début et en fin de phrase afin d’éviter toute confusion.
L’engagement a jouer son personnage est impératif pour faire parti de notre guilde, cependant, les roleplayers débutants sont acceptés.


Expression écrite :


Je ne suis pas le meilleurs exemple orthographique mais nous vous demandons quelques efforts à savoir...

- Pas de langage Sms
évitez les abréviations (p.e. c ki ki sé ou se trouve...), faites des phrases complètes. Nous sommes une guilde RP donc faisons un effort

- Aucune insulte quelque puisse en être le caractère (mis a part des gentillesses raciales entre nains, elfes et humains, mais même la nous demandons de rester dans certaines limites de bienséance et surtout que tout les protagonistes d’éventuelles discordes soient consentant)

- Orthographe et syntaxe


Echanges au sein de la guilde

La guilde dispose d’une banque dans le jeu en la personne d’Ambroisie, elle dispose d’argent et de matériel qui sont mis gracieusement a votre disposition (pour l’argent, la demande doit être motivé et l’accord est laissé a son entière appréciation).
Nous vous rappelons que tout ce dont elle dispose provient de nous et que donc, tous les dons que vous pourrez lui faire sont les bienvenus. Wink
https://innocentblood.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=55

Il vous est également possible d’échanger directement entre vous ou de proposer des choses, avec cette règle impérative que vous ne devrez JAMAIS faire payer un membre de la guilde, en revanche et selon vos capacités, il peut être tout a fait acceptable de demander les composants pour une création d’objet venant de votre craft.

PS : Venir pour demander argent et matos …. Ne sera pas vraiment la meilleure des choses à faire de manière systématique… tout le monde se doit de bosser un minimum pour obtenir ce dont il a besoin.


Présence


Nous n’imposons pas de présence obligatoire sur la guilde et les absences sont tolérées, dans les cas d’absences prolongées nous vous demandons dans la mesure du possible de prévenir a l’avance de vos absences. Au bout de 6 jours sans donner de nouvelles, vous recevrez un courrier vous avertissant de votre devoir. Au bout de 15 jours, si vous n'avez pas donné signe de vie, vous vous verrez expulsé avec un courrier auquel vous pourrez répondre lorsque vous reviendrez. Il vous sera possible de reprendre contact avec la guilde afin de la réintégrer si vos motivations sont suffisantes.


Participations aux event et scenarii, entraide pour les quetes

L’avancée de la guilde dépend aussi de vous, sur le forum, vous pouvez proposer des instances et event mais aussi y participer, ces initiatives seront appréciées surtout si vous pouvez aussi aider des cercles plus petits dans la guilde.
Bien entendu votre aide peut être appréciée par les autres, cependant vous ne devez as vous forcer et ce n’est pas une obligation. Cela ne vous empêchant pas, si j’ai besoin était de demander de l’aide a votre tour.
L’entraide n’est jamais une obligation, évidemment vos disponibilités sont ce qu’elle sont et jamais reproche ne vous sera fait d’avoir quelque chose d’autre a faire, si par ailleurs vous montrez une véritable envie de vous engager avec nous, cependant n’oubliez pas que de faire du RP ensemble, queter ensemble, est le meilleurs moyen de donner vie a notre guilde.

Bien sur vous pouvez grouper avec qui vous voulez sur World of Warcraft, mais souvenez vous qu’au dessus de votre petit bonhomme est inscrit « Innocent Blood ». alors comportez vous avec autant de courtoisie et de respect des autres que lorsque vous êtes avec nous, sur tout Azeroth, vous êtes toujours les ambassadeurs de notre Guilde


Forum


Vous devez venir sur le forum donner un signe de vie de temps en temps, afin de démontrer que je suis bien présents et que l’avenir de cette guilde vpus y tenez.
Il ne s’agit pas de devenir le posteur de la semaine, mais de démontrer, que cette guilde, c’est aussi avec vous qu’elle avancera


Recrutement : Cette guilde n’est pas militaire, peu importe le niveau et l’effectif. Le plus imortant est l’attitude de ses membres et leur engagement RP, leur fidelité, leur esprit…
Si vous vous rendez compte que cette guilde ne vous conviens pas et que vous désirez la quitter, alors n’hésitez pas a nous en faire part, se tromper n’est pas un drame, il vaut mieux se séparer en bon terme que de laisser pourrir quelque chose et de se retrouver dans une situation conflictuelle dans quelques semaines.
N’oubliez jamais que nous prefererons toujours etre 15 joueurs aimant VRAIMENT être ensemble que 120 dans une ambiance impersonnelle.


Parainage

Lors votre entrée dans la guilde il vous sera affecté un Parrain afin de facilité votre insertion dans celle ci et que l'on puisse se rendre compte de votre comportement IG, votre RP, de votre motivation, etc. votre parrain sera votre relais aupres du Maitre de Guilde qui l’écoutera toujours avec autant d’attention.

Note de Phantasy: Cette charte est librement inspirée de celle de la disparue Eluna Magna


Je « volerais » pour hommage le petit chapitre a la Dame Lysaandre qui je le sais ne dispose plus d’autant de temps pour jouer et qui fut a mon goût une grande Maîtresse de Guilde et une amie hors du commun. Puisse son imagination et son engagement nous inspirer.

A toi Lys…

Citation :
Nous aimons

-La bonne ambiance
-La bonne humeur
-Faire des instances ensembles
-Faire des quêtes ensemble
-L'égalité
-L'entraide
-Le Role Play
-Etre tous présents

Nous n'aimons

-Les "gros besoins"
-la mauvaise foi
-Les profiteurs
-Etre pris pour des cons (ca c'est tout le monde je crois)

Vous l'aurez compris ce que nous recherchons c'est une équipe soudée et sérieuse
nous vous souhaitons a tous pleins de belles aventures


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phantasy

Phantasy


Féminin Nombre de messages : 460
Race : Elfe
classe : Chasseuse
Lvl : 60
Date d'inscription : 23/08/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyJeu 7 Sep - 19:42

"écrite, lue et approuvée"

l'elfe s'entailla le poignet pour en faire couler le sang et y trempa sa plume

Phantasy
Revenir en haut Aller en bas
Issakar

Issakar


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 44
Race : Humain
classe : Démoniste
Lvl : 60
Date d'inscription : 23/08/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Issakar   La charte de la guilde EmptyJeu 7 Sep - 21:00

*saisie la lame de phantasy, se pique le doigt et trempe la plume dans le sang et signe d'une belle écriture*

Lu et approuvé

Issakar
Revenir en haut Aller en bas
atéa

atéa


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 42
Race : Humaine
classe : Mage
Lvl : 45
Date d'inscription : 29/08/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Atéa   La charte de la guilde EmptyVen 8 Sep - 4:22

*d'une écriture énergique et motivé*

"lu et approuvée"

Atéa
Revenir en haut Aller en bas
Kaldar
Invité




La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptySam 9 Sep - 13:23

Quelle belle charte, je sors ma plume.... et je SIGNE !

Puis je me rends invisible et poursuis mon chemin.

Bon samedi^^
Revenir en haut Aller en bas
Drulak

Drulak


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Race : Humain
classe : Paladin
Lvl : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptySam 9 Sep - 15:28

*lit la charte attentivement.

Tout cela m'a l'air covenable!

prend un plume et signe:

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Roonin

Roonin


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 53
Race : Humain
classe : Mago
Lvl : 60
Date d'inscription : 24/08/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyMar 12 Sep - 10:01

*reste pensif aprés la lecture de la chartre*

*regarde Phantasy et Issakar*

Mais elle est trés bien cette chartre, je suis entiérement d'accord avec !

*sort son épée du fourreau*

*s'entaille le bras, trempe dans son sang la plume que Phantasy lui a donnée*

Je suis totalement d'accord avec ces différents principes !
Roonin !


*s'en va rendre la plume a Phantasy*

*attrape Phantasy et Issakar et les serre trés fort dans ces bras*

Merci mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Titerapso

Titerapso


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Race : elfe
classe : Chasseuse
Lvl : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyMar 12 Sep - 10:28

Qui me prete son sang ???

*trop emotive pour se lacerer le corps*

*sors son encrier et sa plume*

Lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://angietheory.skyblog.com/
Tarthar




Masculin Nombre de messages : 78
Race : Nain - Du clan des Forgebrumes
classe : Paladin de la lumière
Lvl : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyDim 24 Sep - 9:51

*lis lentement la charte*

super c'est exactement ce a quoi je m'attendais

*s'entaille le bras avec la pointe de sa lance après avois essuiyé le poison trempe la pointe de la plume de son ami l'elfe et signe*

lu et arpouvé


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gathran




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyDim 24 Sep - 21:15

Gathran lit et signe
Revenir en haut Aller en bas
Bastinovitch

Bastinovitch


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Race : Humain
classe : Paladin
Lvl : 47
Date d'inscription : 27/09/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyMer 27 Sep - 16:52

* prends la charte, essaye de la lire...se rends compte qu'elle est a l'envers, la retourne et essay de déchiffrer*


" bahhh euh je sais pas bien lire encore mais je comprends une bonne partie...et puis bein je veux rester..."


* sort son crayon magique et signe *


n A r c i 5s | a lu zé na pruvouer

* se retourne l'air satisfaite d'avoir fait des progres...*
Revenir en haut Aller en bas
Kazhandar

Kazhandar


Masculin Nombre de messages : 28
Race : Nain
classe : Paladin
Lvl : 51
Date d'inscription : 02/10/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyLun 2 Oct - 12:40

Lit la charte à haute voix, ne comprenant pas chaque mot mais s'étant avec sagesse muni de son dictionnaire : "le vocabulaire courant et relevé pour les nuls"

écrit :" Lu et approuvé" en buvant à sa chope d'hydromel...

et concluant par un : " hihi burp"
Revenir en haut Aller en bas
Aenaryon

Aenaryon


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Race : Elfe de la nuit
classe : Guerrier
Lvl : 47
Date d'inscription : 13/10/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyVen 13 Oct - 2:01

Aenaryon arriva en marchant aux portex de la guilde des innocent blood.
Des gouttes parlaient sur son front car le voyage jusqu'a la magnifique cité qu'est Iron forge n'avait pas été de tout repos...

Il s'essuya la tête avec un mouchoir qu'il avait dans ca besace, puis commenca a lire la charte qui changerais peut-etre a tout jamais sont avenir...

Quelques minutes plus tard celui-ci fit un geste de la tête.

*Hum... interessant...J'aime ce genre d'état d'esprit*

Il prit sa dague étincelante et s'entailla la main profondement en signe de reconnaissance et surtout d'accord.

*J'ai bien lu la charte, et j'approuve sont continu de la 1er ligne a la derniere ligne*

Puis celui-ci s'écroula de fatigue sur une chaise, ces jambes ne pouvant plus le porter...
Revenir en haut Aller en bas
Kazhandar

Kazhandar


Masculin Nombre de messages : 28
Race : Nain
classe : Paladin
Lvl : 51
Date d'inscription : 02/10/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyMar 17 Oct - 21:15

(Garner)

Je signe la charte : lu et approuvé...
Revenir en haut Aller en bas
éliana

éliana


Féminin Nombre de messages : 1
Race : Humaine
classe : prêtre
Lvl : 60
Date d'inscription : 30/10/2006

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyLun 30 Oct - 16:13

*Eliana se penche sur la charte, et après l'avoir lue attentivement, sort sa plus belle plume de son écrin, trempe la pointe dans de l'encre et signe*

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Idrïl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2007

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyMer 3 Jan - 19:31

[Sors sa plume]

Lu et approuvé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deepblack Phoenix :: Deepblack Phoenix... sur la canopée de Teldrassil :: La Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser